Ma pratique de l’ostéopathie

L’ostéopathe est un professionnel de la santé qui diagnostique et traite de nombreux troubles de l’état de santé, douloureux ou non.

J’ai suivi une formation pendant 5 années après le baccalauréat durant lesquelles j’ai développé et affiné ma main ainsi qu’une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie.
Cela me permet de proposer en toute sécurité des soins à tous les publics, du nourrisson au sénior.

Ma pratique s’articule autour des différentes techniques propres à l’ostéopathie. Cependant j’utilise aussi un ensemble d’autres outils plus spécifiques selon votre sensibilité.

Une consultation dure généralement de 45 min à 1h. Elle se divise en 3 parties:

• Anamnèse (Antécédents médicaux et historiques de la plainte),
  • Examen clinique,
  • Traitements ostéopathiques.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à me contacter : Prendre rendez-vous

Technique Viscérale :

L'ostéopathie viscérale a pour but d'investiguer les organes et les viscères de nos cavités (thoracique, abdominal, pelvienne). L'ostéopathe va identifier le ou les manques de mobilité et motilité et va pouvoir effectuer un traitement approprié.

Technique Fonctionnelle et Structurelle

Les techniques fonctionnelles consistent à mettre la structure concernée, dans un état de relâchement maximum physiologique, afin d'utiliser une correction par un ou plusieurs mouvements fins.

Les techniques structurelles ,plus directs dans leurs réalisations, agissent localement sur la perte de mobilité et nécessitent souvent un "thrust" pouvant entraîner un craquement.

Technique Myotensive

Elles correspondent au contracté/relâché au niveau d'un groupe de muscles, utilisées particulièrement lors de la phase de réparation des tissus d'une douleur aiguë. La participation du patient est nécessaire pour accroître la souplesse des muscles.

Technique Crânienne et cranio/sacré

Le cranio-sacré est au cœur de notre pratique, le crane est relié au sacrum ( bassin) via la dure-mère (méninge),c'est un ensemble mobile parcouru par les fluctuations du" liquide céphalo-rachidien " dit LCR. L'ostéopathe redonne la mobilité aux os du crane et de la face et stimule la fluidité de ce liquide afin de favoriser la tendance innée du corps à s'auto réguler.
1. Que fait un ostéopathe ?

Ostéopathe, professionnel de la santé

Le corps humain est un organisme complexe, composé de nombreux systèmes (cardiovasculaire, nerveux, digestif, etc.) qui agissent et interagissent en permanence pour un bon fonctionnement.
De mauvaises postures, des traumatismes, des faux mouvements, le stress, une mauvaise alimentation ou encore des pathologies avérées peuvent altérer le fonctionnement d'un système. Par les interactions qui existent dans le corps d'autres systèmes peuvent à leur tour être perturbés.

2. Que soigne un ostéopathe ?

Soulager et prévenir la douleur

Un bon ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels.

• De l’appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d’origine mécanique
  • Du système neurovégétatif : dystonie neurovégétative.
  • Du système digestif : dysphagie, gastralgie, reflux gastro-oesophagien, dyspepsies, dyspéristaltisme intestinal, régurgitations, nausées.
  • Du système génito-urinaire : dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie, prévention des infections urinaires.
  • De la bouche et de la sphère ORL : dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels.
  • Du système respiratoire : dysphrénie fonctionnelle, prévention des bronchites répétitives.
2. Que soigne un ostéopathe ?

Soulager et prévenir la douleur

• Du système neurovégétatif : dystonie neurovégétative.
3. L'ostéopathie pour qui ?

L'ostéopathie pour tous !

L'ostéopathie s'adresse aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
Son action est également préventive puisque l'installation des dysfonctionnements est parfois muette de tout symptôme.
Si les tissus sont lésés, l'ostéopathie intervient uniquement comme une thérapie complémentaire pour soulager les effets des lésions tissulaires.

Cabinet ( sur rendez-vous) :
Lundi au vendredi de 9h à 20h
Samedi de 10h à 15h
Domicile (selon disponibilité) :
Urgence seulement

Immeuble Adam Plaza, bureau 304,
3 ème étage,48 rue de Yougoslavie
40000 Marrakesh (carte ci-dessous)

Consultation de 45 min à 1h.

Par email :
audrey.l.osteo@gmail.com