Luxopuncture

La luminopuncture ou luxopuncture est une méthode douce, non invasive, naturelle, et sans effets secondaires permettant par la stimulation de points d’acupuncture et d’auriculothérapie de réguler le système hormonal, neuroendocrinien.

Elle est indiquée dans mon cabinet, pour la prise en charge de l’addiction au tabac, les troubles du comportement alimentaire, les inconforts de la ménopause.

La séance varie entre 30 minutes à 1 h.

La durée de la cure est variable, elle commence par une phase d’arrêt puis une phase de suivi.

Addictions : entre 2 et 3 séances consécutives puis une séance par semaine jusqu’à complète désaccoutumance.
Trouble du comportement alimentaire : 2 séances la première semaine puis une séance par semaine jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.
Trouble lié à la ménopause : 2 séances la première semaine puis une séance par semaine jusqu’à ce que les troubles diminuent fortement.
Trouble lié au stress et à l’anxiété chronique : 2 séances la première semaine puis une séance par semaine jusqu’à obtention des résultats souhaités.

Pour des raisons de précautions la luminopuncture est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes présentant un pacemaker, et à celles atteintes de maladies organiques graves.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à me contacter : Prendre rendez-vous

1

Sevrage tabagique :

Stimuler la production naturelle d’endorphine (hormone du bien-être) et de la dopamine (hormone du plaisir, de l’action) chez le fumeur, jusqu’à présent bloquée par la nicotine.
2

Ménopause

La ménopause est une étape de transformation naturelle, elle désigne la cessation de l’activité des ovaires entre 41 et 51 ans.
La cure a pour objectif de réguler principalement les taux d’œstrogènes pour atténuer l’inconfort de la ménopause, sans traitement hormonal
3

Troubles du comportement alimentaire

Supprimer sans frustration ou diminuer fortement les troubles du comportement alimentaire tels que les phases de fringales, de compulsion envers des produits sucrés ou autres, les appétits excessifs.
4

Trouble lié au stress et à l'anxiété chronique

Atténuer les manifestations psychosomatiques pour rétablir l'équilibre de votre système nerveux.
1. Luxopuncture et tabac

Le sevrage tabagique

Le tabac est un vrai fléau au Maroc, c’est pourquoi après de nombreuses demandes j’ai choisis de m’y consacrer. Tandis que l’acupuncture et l’auriculothérapie pouvant être douloureuse, la luxopuncture est indolore.

Comme toute addiction, bien souvent, elle cache une peur, une fuite, ou une anxiété profonde. Pour cela nous ferons un état des lieux de votre motivation, et de vos habitudes.

Les clés de la réussite passent par différents étapes :

  • Pallier de la dépendance physique
  • Pallier de la dépendance psychique
  • Les rechutes possibles
* Selon une étude réalisée par Tereo International :
Sur 188 personnes, le sevrage tabagique est un succès pour 90,5% des cas ( 3 séances en moyenne ).
2. LUXOPUNCTURE et Ménopause

Inconforts de la ménopause

L’arrêt de l’activité des ovaires lors de la ménopause stoppe la production des hormones féminines : œstrogènes et progestérones influençant une modification du comportement, de la structure osseuse, musculaire… Cette phrase ne doit pas être confondue avec une hypothyroïdie.

La luminopuncture a pour objectif de réguler principalement les taux d’œstrogènes pour atténuer l’inconfort de la ménopause, sans traitement hormonal et ainsi permettre de :

  • réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et des sudations.
  • améliorer le sommeil
  • améliorer l’humeur, et la forme en générale.

* Selon une étude réalisée par LUXOMED, les bouffées de chaleur sont supprimés chez 40% des femmes et réduites chez 47%. Le taux de satisfaction est de 90,3% (pour une cure de 7 séances).

2. LUXOPUNCTURE et Ménaupause

Inconforts de la ménopause

La ménopause est une étape de transformation naturelle, elle désigne la cessation de l’activité des ovaires entre 41 et 51 ans, provocant l’arrêt de la production des hormones féminines : œstrogènes et progestérones influençant une modification du comportement, de la structure osseuse, musculaire… A ne pas confondre avec une hypothyroïdie.

La luminopuncture a pour objectif de réguler principalement les taux d’œstrogènes pour atténuer l’inconfort de la ménopause, sans traitement hormonal et ainsi permettre de :

  • réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et des sudations.
  • améliorer le sommeil
  • améliorer l’humeur, et la forme en générale.

* Selon une étude réalisée par LUXOMED, les bouffées de chaleur sont supprimés chez 40% des femmes et réduites chez 47%. Le taux de satisfaction est de 90,3% (pour une cure de 7 séances).

3. LUXOPUNCTURE et amincissement

Troubles du comportement alimentaire

Bien souvent, la perte de poids malgré les efforts ne suit pas car le corps est épuisé, et votre état psychique aussi.

La priorité pour perdre du poids et rester en forme est de relancer le système endocrinien, un rééquilibrage alimentaire et la modification de certaines combinaisons alimentaires néfastes.

Les clés de la réussite de cette cure passent par la compréhension de votre métabolisme, afin d’agir au mieux sur votre comportement alimentaire.

La luminopuncture permet de supprimer sans frustration ou diminuer fortement les troubles du comportement alimentaire tels que les phases de fringales, de compulsion envers des produits sucrés ou autres, les appétits excessifs.

* Selon une étude réalisée par Tereo International, 95,6% des patients sont satisfaits.

Horaires

Cabinet ( sur rendez-vous) :
Lundi au vendredi de 9h à 20h
Samedi de 10h à 15h
Domicile (selon disponibilité) :
Urgence seulement

Adresse

Immeuble Adam Plaza, bureau 304,
3 ème étage,48 rue de Yougoslavie
40000 Marrakesh (carte ci-dessous)

Prendre rendez-vous

Consultation de 45 min à 1h.

Par email :
audrey.l.osteo@gmail.com
Par téléphone :
+212 600-840-613